vendredi 21 août 2015

Le coup de foudre

- Regarde comme elles ont l'air cool!!!

Ces mots résonnaient dans la voiture chaque fois que nous passions à côté des roulottes.

J'ai finalement cédé à la demande et accepté d'aller les voir chez le concessionnaire près de chez nous par un après-midi venteux de fin d'été, entre une crème molle et une poutine.

Il faut dire que mon chum est du genre acharné quand il a une idée derrière la tête. Et moi de lui répondre chaque fois:

- Tu oublies que nous sommes cinq. Comment veux-tu que nous entrions tous là-dedans?

- Mais non! C'est plus grand par en dedans!!

Tu ne pourras pas dire que je n'ai pas appliqué la fameuse méthode de magasinage non impulsif, qui consiste à attendre avant d'acheter. Si l'objet convoité est toujours désiré, c'est qu'il faut l'acheter!

Bon. Allez les enfants, hop dans le camion, nous allons voir les roulottes!!

Arrivés sur place, je dois m'y résoudre: elles sont belles! Des courbes à n'en plus finir et des couleurs clinquantes comme on en voit rarement sur les roulottes habituelles. Mais siiii petites!!!! Je leur donne une chance et entre à l'intérieur d'une belle T@B. Quel nom d'ailleurs... Comment ça se prononce un "a" commercial?

Les enfants courent partout et visitent les autres roulottes. Nous ouvrons toutes les portes, les fenêtres, les bancs, la toilette (ah oui?) Nous passons de la curiosité à l'étonnement pour finir dans un état d'émerveillement total. Pourquoi n'étions-nous pas passés les voir plus tôt? Parce que nous sommes des petits écolos qui aimons la nature? Pour ne rien cacher, dans notre tête, les roulottes étaient pour les gens de la ville qui ne veulent pas perdre leur confort, pour qui le camping égale un stationnement à winnebagos sur un terrain gazonné avec un seul arbre rabougri pour faire de l'ombre.

J'ai toujours aimé ça, moi, les gros motorisés! Mon petit confort n'est jamais trop loin.

Petit retour en arrière. Nous sommes adeptes de camping en tente. Je dirais même de camping minimaliste. Avant les enfants, nous faisions du camping de randonnée. Il faudra un jour que je vous raconte notre première randonnée de deux jours au Mont Colden: un vrai désastre! Avec les enfants, nous avons commencé à faire du "camping de char" mais avec le minimum: pas de glacière électrique, de chaufferette ou de lampe au propane. La centaine de toutous/doudous/couches lavables/vêtements/trucs superflus dont on ne se sert jamais prend toute la place! Alors pourquoi avoir zieuté une roulotte? Pour la commodité, je l'avoue. Pour voyager sans avoir à construire sa maison à chaque arrêt. Pour être plus confortable. Bref, parce que nous avons compris pourquoi c'est le fun une roulotte!

Il faut dire que monter une tente tout en surveillant trois enfants qui ont faim ou qui veulent aller explorer, ce n'est pas toujours la joie. Ajouter l'élément "pluie" et vous gagnez un papa grognon.

Revenons au concessionnaire... Nous avons beau être sous le charme, pas question d'un coup de tête. Nous devons mijoter l'idée un peu et surtout, calculer le budget.

Ah! tu as bien compris le concept du magasinage non impulsif.

Elles sont un peu chères ces petites. Pour le même prix (et même moins), nous pourrions acheter une plus grande roulotte traditionnelle. Mais nous comprenons qu'il y a un prix à payer pour avoir un produit fabriqué sur le même continent et que la finition n'est pas la même. La T@B, c'est du solide. À la maison, les recherches web s'imposent. La bête est bel et bien fabriquée en Amérique du Nord, avec des matériaux du coin. Le modèle que nous avions exploré de fond en comble au concessionnaire nous avait accrochés, mais nous trouvons sur le web un modèle encore mieux: rouge (ma couleur préférée) et une fenêtre à l'avant, qui apporte lumière et une meilleure vue. Malheureusement, elle n'est disponible qu'à un autre concessionnaire... à deux heures de route.

Ce n'est pas le genre de détail qui nous arrête!

C'est la fin de l'été. Les vacanciers en sont à leurs dernières sorties. Nous, nous achetons une roulotte!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire