Première destination: le camping Domaine du Rêve, situé à Sainte-Angèle-de-Monnoir.
Mais d'abord, il faut partir du concessionnaire et arriver à la maison. Ça commence déjà mal: je suis assis côté passager et je jette des coups d'oeil de temps en temps dans le rétroviseur, question de m'assurer que la roulotte n'a pas pris le champ. Seulement une centaine de mètres après notre départ, je remarque la porte qui bat aux vents, mal fermée! Vite, nous arrêtons sur le bord de la route. Nous avons dû rouvrir et refermer la porte une dizaine de fois pour nous assurer qu'elle n'allait pas s'ouvrir. Prenons note: bien pousser la porte jusqu'au déclic. Et utiliser les deux serrures, pour plus de sûreté.
Je remercie les concepteurs d'avoir placé la porte du bon côté!
Enfin à la maison, je prends le volant. Je me rappelle vaguement comment reculer avec une remorque, mais il faut croire que j'ai perdu la main. J'imagine que j'en rirai l'année prochaine, lorsque l'expérience aura fait son oeuvre. Pour le moment, me voilà en train de faire la neuvième tentative, et j'enligne parfaitement la roulotte! Hourra! Je recule et... ça bloque! Comme notre entrée est en pente, le pneu de secours, installé dessous à l'arrière, frotte par terre et finit par empêcher de reculer! Nous voilà donc coincés, la voiture bloquant presque toute la rue, à chercher une solution, alors que l'impatience et la colère sont bien installées. Pas le choix: nous décidons de décrocher la roulotte, de la tasser à la main (oui oui!) au bord de la rue, d'enlever le pneu de secours, de rattacher la roulotte pour ensuite finalement réussir à la placer, un peu croche, à côté de la maison. Ouf!
Ah oui, j'oubliais. On ne nous a pas expliqué l'ordre à respecter absolument pour décrocher la roulotte. Nous pensions qu'il fallait la monter sur sa petite roue avant... NON!!! Heureusement que notre bon voisin est venu à notre rescousse. Il devait également être curieux de voir de plus près cette grosse bibitte qui s'installe devant chez lui.
Bref, de petits détails qui donnent tout son sens à l'expression: "On apprend de ses erreurs!"
***
Nous avions déjà été une fois au Domaine du rêve pour profiter de la plage, par une belle journée chaude. J'avais remarqué la grande section des saisonniers de l'autre côté du lac, mais je ne savais pas que le stationnement était dédié aux courts séjours. Nous nous installons sur un petit lot, à côté d'une sympathique famille.
Le camping en famille peut parfois être l'enfer. Que ce soit en tente, en roulotte ou même dans le confort de son salon. L'ingrédient clé: la patience! Avec trois jeunes, nous avons besoin d'une grande réserve, ce qui nous manquait cette soirée-là. Nous avons pensé à plusieurs reprises de rentrer à la maison.
Comme cette sortie camping n'était pas prévue, j'avais eu la mauvaise idée d'emporter les crevettes qui étaient déjà au menu pour le souper à la maison. Le plat a malheureusement coulé dans le frigo. Par chance, l'odeur est restée uniquement dans le frigo jusqu'à ce que nous puissions tout nettoyer à fond une fois de retour chez nous.
Le Domaine du Rêve est loin d'être un rêve, pour les campeurs journaliers du moins. Du côté des saisonniers, ils avaient plutôt l'air bien installés. Je lui donnerais une note correcte. Les terrains sont petits mais suffisants. La proximité semble typique de ce genre de camping (nous sommes des habitués du camping sauvage, avec beaucoup d'arbres, alors le contraste, ici, est flagrant). Le respect est bien présent, comme dans la majorité des endroits. En soirée, une petite fête avait lieu à l'accueil, près du parc, lequel est un amoncellement de vieux modules ramassés ici et là. J'ai cru reconnaître ma vieille glissade en métal, qu'on a raboudinée avec une autre échelle. Parmi les points positifs: le petit train qui fait le tour du camping, la section des jeux d'eau et bien sûr la plage, petite mais avec du beau sable. Tout le monde s'installait sur l'espace gazonné, alors je me demande si on peut s'installer directement sur la plage, ce que nous avons fait, juste aux pieds du surveillant. Il n'a rien dit. J'imagine que nous avions le droit. Comme la plage est l'attraction de la région, elle est souvent bondée. Difficile d'y trouver place, surtout si on arrive en après-midi. Par contre, côté camping, il y avait beaucoup de terrains disponibles.
Bref, en ce qui me concerne, ce n'est pas un camping que je recommanderais d'emblée. Nous y retournerons sans doute pour une journée à la plage, mais pas pour camper.
Pour plus de détails sur ce camping --> Domaine du rêve
Aucun commentaire:
Publier un commentaire