vendredi 25 septembre 2015

Camping Coaticook


En surfant sur les internets à la recherche d'information sur les roulottes T@b, nous avions tout de suite repéré un accessoire qui nous semblait ab-so-lu-ment indispensable: une tente! Ben oui, une tente! Mais pas n'importe quelle tente. Elle s'agrippe à la roulotte par un ingénieux système de rails. Elle devient alors cabanon, cuisine d'été, vestibule de luxe ou chambre privée, bref, ce que vous voulez. Pour nous, elle est tout ça, en même temps! Et nous l'avons testée pour la première fois au Camping de la Gorge de Coaticook.


Et quel camping! Wow! Tranquille, magnifique, super bien entretenu. Je ne me serais pas installée dans la zone gazonnée où il n'y a pas d'arbres car mon besoin d'intimité n'y aurait pas été comblé, mais heureusement les autres sites beaucoup plus accueillants nous nous sont nombreux. Et avec notre petite roulotte, nous avions beaucoup de choix.

Première constatation, la tente est très facile à installer (yé!) et est plus grande encore que nous l'imaginions. Au bout du compte, elle double l'espace vital de la roulotte. 

Deuxième constatation, les armoires de la roulotte sont parfaites pour entreposer suffisamment de couches lavables pour une fin de semaine!

Troisième constatation, c'est à la fin septembre, et il va faire "frette" cette nuit. Une première pour nous: camper à cette température. Eh bien le chauffage de la roulotte nous a permis de dormir paisiblement, les enfants et moi, tandis que papa ronflait dans son sac de couchage dans la tente. Rassurez-vous, il n'a pas eu froid lui non plus, nous sommes bien équipés en sac de couchage!

Nous n'avions pas encore utilisé le fameux chauffage par contre. Un conseil: s'assurer avant de partir de la maison qu'on sait s'en servir! Disons qu'on a cherché un peu! En plus, j'ai un peu mal dormi durant la première nuit parce que j'entendais de l'eau à chaque fois que le chauffage fonctionnait. J'ai compris plus tard qu'il fonctionnait justement avec un système d'eau chaude... Normal d'entendre un bruit d'eau!


Quatrième constatation, elle est bien pratique la lumière du porche de la roulotte. Le soir, nous sommes partis faire la Foresta Lumina (c'était magique!!!) et, au retour, la lumière accueillante du porche nous souhaitait bon retour à la maison.


L'enclos des chevaux
Vraiment, on y retournera volontiers à ce camping. La randonnée y est agréable, même avec des petits. La gorge est franchement impressionnante et la crème glacée de la laiterie Coaticook absolument délicieuse. Elle est facilement accessible à pied à partir du camping (une demi-heure, avec les enfants).
 

Laiterie de Coaticook
La rivière passe tout près de notre terrain
Le pont suspendu au dessus de la gorge

Au retour à la maison, une petite boule noue notre estomac... C'était la dernière sortie avant le printemps prochain. Nous avons déjà hâte! Mais avant ça, il faut hiverner la roulotte. Et ça, c'est angoissant la première fois!